samedi 3 juin 2017

[3D] LES COURS

Salut, ça fait longtemps non ?
Kesskissépassé depuis tout ce temps ? Eh ben je viens de valider ma première année dans mon école de game design avec le meilleur projet de groupe de la classe ! (autant vous dire que tout se passe bien)
Je vais poster dans les post qui suivent les différents trucs que j'ai fait en cours ou chez moi !

Je commence donc ici avec mes deux DM en cours de modélisation 3D !
J'utilise 3DS Max pour la modélisation et Marmoset pour le rendu.

Le premier avait pour thème : Le jouet
Les critères sont de reproduire des surfaces réaliste, de soigner la présentation des images et de rendre un éclairage cohérent.
J'ai choisi de représenter une toupie que j'avais quand j'étais petit. L’intérêt de cette toupie est qu'elle est transparente en haut, ce qui permet de voir une partie de l’électronique. J'ai donc joué avec le module "lathe" de 3DS Mac et le rendu de transparence de Marmoset pour produire quelque-chose qui me convenait au mieux



Le deuxième sujet était "Room"
L'idée était d'utiliser les outils de rendu de Marmoset vu en cours pour reproduire un espace (intérieur ou non) qui comportait des couleurs et des éclairages cohérents.
J'ai voulu tout de suite utiliser l'outil d'émission de lumière de Marmoset pour reproduire un effet de néon qui diffuserai toute sa lumière dans la salle.
J'ai donc fait un bout de bar avec un comptoir et une table de billard (avec des trous carrés huhu). J'ai rajouté ensuite un néon géant entreposant "OPEN" pour confirmer mes envies.
Le néon était vraiment compliqué à reproduire, j'ai dû me référer à une police d'écriture, puis incruster les bouts des lettres dans le mur pour rendre le néon cohérent.
L'idée au début était de faire le néon en deux couches pour le rendre plus réaliste. Malheureusement le rendu était mauvais, j'ai donc supprimé une des couches. Aussi, le néon en lui même n’éclairait pas assez pour rendre ce que j'avais envie, j'ai donc triché en rajoutant une lumière de la même couleur pour feinter le diffusion du Néon.
Généralement, je suis vraiment satisfait de ce rendu, excepté pour les verres. (Surtout que j'ai eu ma meilleur note du trimestre avec)


Voilà, j'en ai fini de la 3D ! Le prochain poste concernera mon(mes ?) travail en cours d'illustration, à très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire